Accueil Immo

Un site pour découvrir l’île Maurice autrement

Passer ses vacances à l’île Maurice, les Belges adorent puisqu’ils sont environ 15.000 à visiter ce paradis sur terre chaque année. Parmi eux, nombreux sont ceux qui cherchent à s’y installer et vont y visiter des projets immobiliers.

Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 3 min

Créé fin 2016, un nouveau site les aidera dorénavant à transformer leur voyage en séjour de rêve où l’authenticité de l’île et de ses habitants sera mise en valeur. Mautrips.com est l’œuvre de Virginie Poule, une Mauricienne de 41 ans, née à Pamplemousse dans le nord de l’île, qui a toujours caressé l’idée de mettre en avant son île dans ce qu’elle avait de différent, loin des circuits touristiques classiques. La cuisine, les traditions et les cultures locales sont fortement présentes sur une île peuplée d’1,3 million d’âmes qui se partagent quatre religions officielles. « L’île Maurice est une destination qui mérite mieux que les informations stéréotypées qui sont vendues aux touristes, explique la créatrice du site. Elle est beaucoup plus riche que ses belles plages et ses hôtels majestueux. »

Grâce à Mautrips.com, vous aurez ainsi l’occasion de partir en balade à la découverte des habitants du sud de l’île, dans des localités aux noms enchanteurs tels que Souillac, Le Morne ou Chamarel. Vous pourrez aussi réserver une immersion totale dans la nature grâce à la pratique du vélo tout-terrain, du canyoning, de l’escalade, de la plongée sous-marine ou d’escapades en buggy.

Quant à la cuisine, le site propose une liste déjà très étoffée de restaurants typiques où il sera possible de déguster les lentilles à la rougaille (sauce à base de tomates) de saucisses, le célèbre curry (prononcé « carry ») de poulet ou encore une vindaye de poissons (poissons marinés dans une sauce fortement épicée).

Visiter une rhumerie, parcourir la route du thé, entrer dans une ancienne usine réaménagée en musée de la canne à sucre : les possibilités de séjours hors des sentiers battus existent (presque) à l’infini. « J’ai voulu créer un site épuré, expose Virginie Poule. Le touriste y trouvera deux rubriques principales : les excursions et l’hébergement. »

Dans ce dernier cas, Mautrips.com propose des formules variées (guesthouses, lodges, appartements-hôtels…) à petits prix, loin des mastodontes hôteliers multi-étoilés qui font la réputation de l’île mais où le portefeuille explose. « Avec nous, on tourne plutôt autour des 70 euros la nuit, sourit notre interlocutrice. D’autres hôtels viendront bientôt étoffer l’offre. Nous sommes là pour servir d’intermédiaire entre le touriste et les prestataires de services locaux. »

Ainsi, si le cœur vous en dit, vous pouvez dorénavant passer par Mautrips.com pour effectuer un devis de votre séjour qui comprend l’hôtel, les excursions et la nourriture. « C’est gratuit et cela permet de mettre sur pied des séjours que n’aurait jamais pu concevoir quelqu’un qui ne connaît pas l’île », conclut Virginie Poule.

À ce jour, plusieurs partenariats ont été conclus avec des acteurs locaux (services d’hébergement, restaurants, magasins…) avec qui le site travaille à la commission. À ce jour, Mautrips.com recueille plus de 200 clics par jour.

www.mautrips.com

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles
La UneLe fil infoCommentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo