Christos Doulkeridis est tête de liste Ecolo pour les communales de Ixelles en 2018

Le chef de groupe à la Fédération Wallonie-Bruxelles et ancien secrétaire d’Etat bruxellois Christos Doulkeridis tirera la liste Ecolo lors des élections communales d’octobre 2018, a annoncé le parti jeudi lors d’une conférence de presse. La liste sera poussée par la coprésidente Zakia Khattabi.

Sous le slogan « Ixelles XXL », M. Doulkeridis s’est dit candidat au mayorat. Ecolo, dans l’opposition, est le deuxième parti de la commune bruxelloise où il avait récolté 23 % des voix lors du précédent scrutin en 2012.

La participation sera au coeur du projet qui sera présenté par les Verts aux Ixellois. «  Je l’ai vu quand j’étais secrétaire d’Etat au Logement, la meilleure formule pour débloquer des dossiers, c’est ajouter et ajouter encore de la participation », a-t-il lancé. «  Ixelles possède cette grande qualité. Ce n’est le ghetto de personne. Il y a une richesse énorme. Il faut se nourrir de cela et permettre à davantage de personnes de s’impliquer dans la vie politique. » Les propositions concrètes seront dévoilées ultérieurement. Les Verts, qui feront liste commune avec Groen, les présenteront à l’issue d’un processus participatif. Des candidats d’ouverture figureront sur cette liste, «  et à des places éligibles », a promis M. Doulkeridis.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous