«Fainéants», «costard» et «bordel»: comment Macron se sarkozyse
Le président français a provoqué un tollé en attaquant les salariés de GM&S qui ont tenté de le rencontrer. Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron doit assumer des sorties polémiques.


Y ’en a certains, au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d’aller regarder s’ils peuvent pas avoir des postes là-bas ». La petite phrase aurait pu passer inaperçue si elle n’avait pas été prononcée par le président de la France en personne. C’est lors d’une visite en Corrèze ce mercredi, sur le campus de l’Ecole d’application aux métiers des travaux publics, qu’Emmanuel Macron lâche le commentaire assassin. Ceux qui « foutent le bordel », ce sont les salariés de l’équipementier automobile creusois GM&S qui ont tenté de le rencontrer et qui se sont heurtés à un barrage de gendarmes qui ont fait usage de gaz lacrymogène pour les repousser.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir17 Commentaires
-
Posté par Rebts Jean-Louis, jeudi 5 octobre 2017, 22:09
-
Posté par Bernard Dropsy, jeudi 5 octobre 2017, 21:54
-
Posté par Arnould Philippe, jeudi 5 octobre 2017, 21:24
-
Posté par Rebts Jean-Louis, jeudi 5 octobre 2017, 22:11
-
Posté par Lambert Guy, jeudi 5 octobre 2017, 20:08
Plus de commentairesAprès Trump, Macron; on peut dire que nous sommes gâtés côté couillons...
Chassez le naturel,il revient au galop. les Français en prennent plein les dents. ils se rendent compte qu'ils ont été roulés dans la farine aussi, ça va faire du bruit !!!!!!!!!!!!!!!
Bof, les syndicats ne sont pas connus pour avoir un langage fleuri. Il est comique qu'ils soient si outrés parce qu'on a tenu un langage un peu plus dur à leur encontre..
Le premier est un homme du peuple, le second, le principal représentant du peuple Français : on doit s'attendre à de la prestance, de la réflexion, un comportement exemplaire.c'est trop demander ?
A ceux qui pensent que Macron a raison de fustiger ces chômeurs. Ces ch^meurs étaient des travailleurs. Ils n'ont demandé à personne pour être licenciés. Ah oui! On connait ce précepte: Chômeur = paresseux ou comme Macron: fouteur de bordel. C'est si facile de juger ces gens qu'on ne connait pas et comme Macron a décidé qu'ils étaient des fouteurs de merde...