Accueil Sports Coupe du monde

Kolo Touré devient l’adjoint de Marc Wilmots à la tête de la sélection de Côte d’Ivoire

L’ancien joueur d’Arsenal (36 ans) assistera le Belge dès vendredi, au Mali, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018.

Temps de lecture: 1 min

Kolo Touré est devenu l’adjoint de Marc Wilmots au poste de sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire de football.

L’ancien défenseur, âgé de 36 ans, s’assiéra sur banc au côté de Wilmots pour la première fois lors du match de qualification du Mondial 2018 Mali-Côte d’Ivoire, ce vendredi 6 octobre.

Touré est déjà adjoint de l’équipe nationale formée de joueurs évoluant au pays et des U23 qui visent une qualification aux JO. Il est aussi membre du staff technique du Celtic Glasgow.

Touré, qui compte 120 sélections internationales avec les Éléphants a joué à Arsenal, Manchester City, Liverpool et au Celtic.

La Côte d’Ivoire est en tête de son groupe de qualification avec 7 points à deux journées de la fin? Elle devance le Maroc (6), le Gabon (5) et le Mali (2). Seul le vainqueur ira en Russie.

Après le déplacement au Mali, les Ivoiriens accueilleront le Maroc le 11 novembre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Lionel Messi, le plus grand de tous les temps?

Lionel Messi enfin sur le toit du monde. L’Argentin a complété son armoire à trophées et hérite d’une place encore plus confortable à la table des plus grands. À 35 ans, il pourrait même s’offrir le luxe de présider cette assemblée de légendes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb