Mondial 2018: la Syrie et l’Australie se quittent dos à dos (1-1) en barrage

Mondial 2018: la Syrie et l’Australie se quittent dos à dos (1-1) en barrage

La Syrie et l’Australie ont fait match nul 1 à 1 au quatrième tour des qualifications pour le Mondial 2018, jeudi, à Malacca en Malaisie, qui faisait office de rencontre à domicile pour les Syriens, dont le pays est en guerre.

Robbie Kruse a ouvert le score pour l’Australie (0-1, 40e). Omar Al Soma a égalisé sur penalty à la 85e minute à la suite d’une faute peu évidente des Australiens. Mathew Ryan, ancien gardien du Club de Bruges, n’a pu que constater les dégâts.

A noter que la Syrie avait déjà évolué en Malaisie depuis l’interdiction, par la FIFA, de jouer ses rencontres internationales à domicile. Le retour aura lieu le 10 octobre à Sydney.

Les deux équipes, classées troisièmes des groupes du troisième tour dans la zone Asie, s’affrontent dans le cadre d’un barrage aller-retour. Le gagnant sera qualifié pour le barrage intercontinental contre le quatrième de la zone CONCACAF. Le vainqueur validera son ticket pour la Russie en juin 2018.

Ce serait une cinquième participation au Mondial pour les Aussies, la quatrième de rang. Quant à la Syrie, elle n’a jamais participé à la Coupe du monde.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous