Fusillade à Las Vegas: le tireur avait réservé une chambre pendant le festival Lollapalooza

Dans cet article
Les enquêteurs du FBI continuent leurs recherches sur les lieux du drame à Las Vegas. © AFP
Les enquêteurs du FBI continuent leurs recherches sur les lieux du drame à Las Vegas. © AFP

Le tireur qui a perpétré la fusillade la plus meurtrière de l’histoire américaine récente à Las Vegas avait également procédé à des reconnaissances à Chicago et à Boston, selon plusieurs médias américains.

Le site d’informations people TMZ rapporte jeudi que Stephen Paddock avait réservé cet été une chambre d’hôtel à Chicago surplombant l’immense festival de rock Lollapalooza. Selon NBC News, qui cite des responsables policiers ayant examiné les traces électroniques qu’a laissées le tueur, il s’est également intéressé à la ville de Boston.

« Nous sommes au courant des informations de presse et sommes en contact avec nos partenaires fédéraux », a réagi un porte-parole de la police de Chicago, Anthony Guglielmi, dans un communiqué.

Selon TMZ, le tireur de Las Vegas Stephen Paddock aurait réservé deux chambres à l’hôtel Blackstone, donnant sur un parc au cœur de Chicago où s’est organisé le grand festival début août. Des centaines de milliers de spectateurs y ont assisté. Mais Stephen Paddock ne serait finalement jamais venu, selon le site. Rien ne permet d’affirmer que Stephen Paddock avait prévu une attaque similaire à celle de Las Vegas.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous