L’identité de la personne qui tweete pour Trump révélée suite à une erreur de manipulation

© AFP
© AFP

Ce jeudi 5 octobre, la légende qui voulait que Donald Trump soit le seul à tweeter depuis son compte personnel a officiellement pris fin. Celui qui se cache derrière les interventions du président en 140 caractères aurait pu garder son identité secrète encore longtemps s’il n’avait pas commis une simple gaffe.

Il n’aura fallu qu’une seconde d’inattention : Dan Scavino Jr., le directeur des réseaux sociaux de Donald Trump, a posté un tweet à la fois depuis son compte personnel et celui du président américain. Une bourde qui arrive souvent aux personnes chargées de gérer plusieurs comptes Twitter en même temps.

Même si Dan Scavino Jr. s’est rapidement rendu compte de son erreur et a effacé le tweet de son compte personnel, plusieurs internautes avaient déjà fait des captures d’écran. En juin dernier, Scavino Jr. était qualifié de « mini-Trump » et d’« alter-ego » du président par le site américain Politico. « Il tape souvent les tweets sous la dictée de Trump, et a le chic pour imiter son patron sur Twitter », écrivait déjà Politico.

Sur le même sujet
Donald Trump
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous