Accueil Société

22, quai de Willebroeck, le refuge des migrants

La Plateforme citoyenne et d’autres associations continuent leur action pour aider les demandeurs d’asile dans un immeuble tout proche du parc Maximilien.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 6 min

Un mois après le démantèlement du parc Maximilien, le quartier Nord a retrouvé son visage de quartier d’affaires. Plus de tentes bigarrées aux abords de l’Office des étrangers, plus de files sans fin non plus. Mais les demandeurs d’asile, moins nombreux, sont toujours là. En petits groupes, sacs sur l’épaule, certains attendent aux pieds des immeubles administratifs, d’autres, en flux continu, se dirigent vers l’est, suivant les instructions d’un bénévole ou d’un prospectus en français et en arabe qui leur indiquent le 22, quai de Willebroeck. Le « nouveau parc Maximilien ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs