David Goffin bat Richard Gasquet et se hisse en demi-finale à Tokyo
Il défiera, dans le dernier carré, l’Argentin Diego Schwartzman.

David Goffin (ATP 11) s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de tennis de Tokyo, une épreuve ATP disputée sur surface dure dotée de 1.563.795 dollars, vendredi au Japon.
Il a battu en deux sets le Français Richard Gasquet (ATP 30) sur le score de 7-5, 6-2 après 1 heure et 38 minutes de jeu. Après une première manche accrochée (7-5), le Liégeois de 26 ans a largement dominé le Biterrois dans la seconde (6-2). Pourtant auteur de 8 aces, David Goffin n’a passé que 55% de ses premières balles.
Face à l’Argentin Diego Schwartzman en demi
Il défiera, dans le dernier carré, l’Argentin Diego Schwartzman (ATP 29/N.8), vainqueur plus tôt de l’Américain Steve Johnson (ATP 46) en deux manches, 6-0, 7-5. Ce sera le quatrième duel entre les deux joueurs. Goffin mène 2-1 contre l’Argentin de 25 ans, qu’il a battu cette saison à Miami en trois sets serrés. L’année dernière, le droitier de Buenos Aires s’était imposé en demi-finale du tournoi d’Anvers contre ’la Goff’.
Le Belge défend beaucoup de points ATP à Tokyo. Il avait disputé la finale l’an dernier et s’y était incliné face à l’Australien Nick Kyrgios.
David Goffin, vainqueur du tournoi de Shenzhen la semaine dernière, est toujours en course pour disputer son 2e Masters consécutif. Il se jouera du 12 au 19 novembre à Londres.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire