Docteur Denis Mukwege «Guérir le corps des femmes et soigner leur âme»
A Panzi, l’hôpital du docteur Mukwege prend les femmes en charge d’une manière holistique : elles ne sont pas seulement des malades, des êtres en souffrance, mais des personnes complètes, et l’attention dont elles bénéficient concerne le corps mais aussi l’esprit, le moral.
« Il s’agit de les guérir complètement », souligne le docteur Mukwege. Au cours de la soirée organisée à l’occasion du 40e anniversaire de l’hôpital Erasme, où il s’entretiendra avec le docteur Kirkpatrick, le médecin-chef de Panzi sera interrogé à propos du corps des femmes, lui qui, dans les cours qu’il donne à Panzi, apprend aux femmes à se servir d’un miroir pour mieux connaître leur appareil génital, lui qui souligne sans cesse le fait qu’auprès des femmes, il apprend sans cesse le courage, la résilience, même après les pires souffrances, les plus atroces humiliations.
Les interlocuteurs bruxellois du docteur Mukwege l’interrogeront aussi sur des questions sensibles, le planning familial, la pilule du lendemain, l’avortement…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire