Le Nobel de la paix remis à la Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires
Le comité Nobel appelle les puissances nucléaires à entamer des «négociations sérieuses» pour éliminer l’arme atomique.

Le prix Nobel de la paix a récompensé vendredi la Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires (ICAN) pour ses efforts contre ces armes de destruction massive au coeur de tensions internationales en Iran et Corée du Nord.
«Nous vivons dans un monde où le risque que les armes nucléaires soient utilisées est plus élevé qu’il ne l’a été depuis longtemps. Certains pays modernisent leurs arsenaux nucléaires, et le danger que plus de pays se procurent des armes nucléaires est réel, comme le montre la Corée du Nord», a déclaré la présidente du comité Nobel norvégien, Berit Reiss-Andersen, qui a appelé les puissances nucléaires à entamer des «négociations sérieuses» en vue d’éliminer leur arsenal.
Le combat anti-nucléaire a déjà été récompensé dans le passé par le Nobel de la paix en 1962, en 1974, en 1985, en 1995 et en 2005.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Superbe mais trop longue continuité : je vous rappelle qu'en 1985 le Nobel de la Paix a été attribué à l'organisation "International Physicians for the Prevention of the Nuclear War (IPPNW). Co-Présidée par Bernard Lown(USA) et Evguenei Chazov (URSS), cardiologues et ce dernier bientôt Ministre de la Santé du gouvernement Gorbatchev. Nous étions en ce Prix Collectif 120,000 médecins de l'Est et de l'Ouest. mobilisés contre les armes nucléaires. Mon épouse Anne Grégoire et moi-même en étions. Vive l'action de l'ICAN!