Fin de la «taxe tampon»: le taux de TVA passe de 21 à 6%
La TVA sur les tampons, les protège-slips, les serviettes hygiéniques et les coupes menstruelles va baisser au niveau des produits de première nécessité.

Comme Le Soir l’écrivait jeudi, le conseil des ministres a approuvé ce vendredi un avant-projet d’arrêté royal visant à appliquer le taux de TVA réduit de 6 % aux produits d’hygiène féminine. Ces produits sont aujourd’hui soumis à un taux de TVA de 21 %, une « taxe tampon » dénoncée depuis de nombreuses années par les organisations féminines. Le texte envoyé au Conseil d’Etat vise également à appliquer le taux réduit de 6 % aux défibrillateurs externes.
Les produits d’hygiène féminine visés par l’avant-projet englobent les tampons, les protège-slips, les serviettes hygiéniques et les coupes menstruelles.
« La ‘taxe tampon’ appartiendra bientôt au passé. La décision finale prise par le conseil des ministres s’est faite quelque peu attendre mais je suis heureux que cette proposition puisse enfin devenir réalité », a commenté vendredi le ministre des Finances Johan Van Overtveldt cité dans un communiqué.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire