Accueil Société Régions Bruxelles

Le front commun CSC-CGSP dépose un préavis de grève au CPAS d’Ixelles

Il prendra fin au plus tôt le 13 octobre.

Temps de lecture: 1 min

Le front commun CSC Services publics et CGSP a déposé un préavis d’actions syndicales et de grève auprès des autorités politique et administrative du CPAS d’Ixelles. Ce préavis est déposé pour une période qui a déjà pris cours depuis le lundi 25 septembre et qui s’étend au minimum jusqu’au vendredi 13 octobre 2017, indiquent vendredi les syndicats dans un communiqué.

Les syndicats dénoncent notamment le management de la Résidence Van Aa (personnes âgées). «Un management déficient qui se traduit par des mensonges répétés aux travailleurs, par des modifications incessantes des horaires de travail, par une absence totale d’humanisme et qui induit un ras-le-bol complet des travailleurs de la Résidence Van Aa», explique le front commun.

À lire aussi Mais pourquoi font-ils grève ?

Les syndicats rappellent aussi, pour le service social du CPAS, «la situation catastrophique des locaux en matière d’hygiène et de sécurité pour les travailleurs. La gestion immobilière est déficiente depuis plusieurs années alors qu’on demande aux travailleurs sociaux d’accueillir les usagers dans des conditions optimales

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo