La Stib à l’arrêt: comment se rendre au stade Roi Baudouin pour Belgique-Chypre
Les Diables rouges jouent leur dernier match qualificatif ce mardi.

Le réseau de transports de la Stib sera fortement perturbé, voire quasiment paralysé, le 10 octobre prochain, en raison d’un appel à la grève lancé par la CGSP. Hasard du calendrier, c’est également ce mardi qu’aura lieu le dernier match de la campagne qualificative des Diables rouges, contre Chypre, en vue du Mondial 2018.
C’est une mauvaise nouvelle pour les supporters, qui sont nombreux à se rendre au stade en métro, en tram ou en bus. « Le risque existe qu’aucun métro ne circule sur la ligne 6 desservant le stade Roi Baudouin, où se tiendra le match », a indiqué la Stib, qui ne peut estimer avec précision le nombre de ses collaborateurs qui participeront au mouvement de grève et l’ampleur des perturbations que cela occasionnera sur le réseau.
La Stib et l’Union Royale Belge des Sociétés de Football – Association (URBSFA) ont dès lors invité les supporters de la Belgique et de Chypre à prévoir des alternatives aux transports publics pour se rendre au stade.
► En voiture
Environ 12.000 places (payantes) sont disponibles aux abords du stade : Parking C, E ou encore Brupark.
► En taxi
► En voiture partagée
Certains services de voitures partagées permettent également de se rendre dans les environs du stade. Zipcar et DriveNow disposent d’une zone autour du stade. Les parkings sont gratuits, ces deux services ont des accords avec la Ville de Bruxelles. Pas besoin de carte de riverain pour se garer, donc.
► En Villo
Quatre stations pouvant accueillir une soixantaine de vélos sont situées aux alentours du stade.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire