Le viaduc Herrmann-Debroux, un déversoir à autos
Des faiblesses ont été découvertes dans le béton du viaduc Herrmann-debroux. L’ouvrage est fermé. Gros embarras de circulation à prévoir.


Désordre à prévoir du côté de l’entrée Est de la capitale. Des inspections réalisées par Bruxelles-Mobilité dans la nuit de jeudi à vendredi ont mis en évidence des faiblesses dans le béton du viaduc Herrmann-Debroux. Les problèmes concernent la structure même de l’ouvrage d’art et en affectent la stabilité. Le viaduc a donc été fermé jusqu’à nouvel ordre à partir de samedi matin. Il le restera au moins jusque jeudi prochain.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
Si on cessait, par habitude ou par snobisme, de s'obstiner à transformer Bruxelles en cité administrative, il ne serait pas nécessaire de se pencher sur des soucis de mobilité. A quand les "Zones d'activité Administratives" hors des villes? Rendons les villes à l'habitat et aux commerces de proximité et boutons hors les portes les bureaux et les centres commerciaux démesurés.
C'est tout simplement SCANDALEUX !!! Mais quelle gestion de la part de ces politiques et autres hauts fonctionnaires !!!
Les alternatives? C'est la "quadrature du cercle"!!!!!!!!!!!!!!
Prolongation du métro jusqu'au carrefour Léonard et amorce de la construction de la ceinture métro le long du ring et sous la forêt de Soignes, vers Stockel. Construction en sous-sol de parkings de dissuasion connectés au métro autour du carrefour Léonard. Alors seulement, on pourra se débarrasser du viaduc Debroux et réduire le gabarit de l'entrée dans la ville.
Et pourquoi pas ? Mais il faudra beaucoup de sous et de discussions ...