150.000 visiteurs par an

Budget. Le budget final alloué à la Cité des Métiers carolo se chiffre à 43,6 millions d’euros. La Région wallonne, via le Forem, contribue à hauteur de 8,375 millions. La Communauté française, principalement par l’entremise du Fonds des bâtiments scolaires, apporte la majeure partie du financement.

Surface. La Cité des Métiers se partagera entre le site de l’Université du Travail où les 45.000 m2 du bâtiment Roullier accueilleront le projet, et celui des Aumôniers du Travail (10.000 m2, dédiés notamment à la domotique).

Fréquentation. Les deux implantations devraient accueillir quelque 150.000 visiteurs uniques par an. A commencer par les 3.000 élèves et étudiants des quatre principales écoles techniques et professionnelles de Charleroi, de Forem Formation et de l’enseignement de promotion sociale. Mais à terme, d’autres écoles sur le point de réinvestir dans de l’équipement, trouveront plus intéressant de fréquenter ce lieu où les outils sont mutualisés. Quelque 800 formateurs, professeurs, conseillers et employés fréquenteront également les sites.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous