David Goffin remporte le tournoi de Tokyo (photos)

David Goffin s’est imposé en 2 sets en finale du tournoi de Tokyo face au Français Adrian Mannarino, dimanche matin (6-3, 7-5). Le numéro 1 belge s’offre ainsi le 4e titre de sa carrière, une semaine après celui décroché à Shenzhen, mais surtout le plus important de sa carrière. Après trois finales remportées dans les tournois ATP 250, le voici désormais vainqueur dans une épreuve d’un niveau supérieur (ATP 500).

Virtuellement qualifié pour le Masters en fin de saison après ses récentes performances - il est actuellement 7e -, David Goffin disputera le tournoi de Shanghai la semaine prochaine. Le Belge redevient avec cette victoire 10ème mondial.

© AFP
© AFP

Le Belge est directement entré dans sa finale, ne laissant que peu d’occasions au Français sur sa mise en jeu. Aussi efficace sur son service qu’en retour, Goffin a fait le break dans le 4e jeu de la rencontre. Il a ensuite conservé cet avantage jusqu’au terme du premier set (6-3).

Mais le Français de 29 ans, toujours à la recherche de son premier sacre sur le circuit ATP après trois défaites en finale, n’a pas renoncé. En effet, le gaucher francilien est parvenu à breaker ’la Goff’ dans le second set, menant 2-4. Mais le N.1 belge a rétorqué dans la foulée, recollant à 4-4.

© AFP
© AFP

Alors que le score était de 5-5, le droitier de Rocourt a réalisé un très bon jeu de retour, le ponctuant sur un magnifique retour long de ligne de revers gagnant (6-5). Il a ensuite confirmé ce break par un dernier jeu de service rondement mené (7-5).

© EPA
© EPA

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous