Le viaduc Herrmann-Debroux, en 2003 déjà
En décembre 2003 déjà, le viaduc à l’entrée-sud de Bruxelles avait été fermé pendant trois mois à la circulation à la suite d’un incendie.

Archive du 08 décembre 2003
C'est une véritable catastrophe ! Dimanche soir, les autorités ne cachaient pas leur désarroi suite à la fermeture du viaduc Herrmann-Debroux en direction de la capitale. Chaque jour, 70.000 voitures pénètrent dans Bruxelles par cet ouvrage qui termine la E411. Et dimanche soir, on signalait déjà d'importants embouteillages suite aux retours du week-end.
La fermeture du viaduc a été décidée en urgence dans la nuit de samedi à dimanche, suite aux dégâts causés par un incendie qui a détruit le chalet, abritant un club de pétanque, installé sous le pont, à hauteur des Trois Fontaines. Les pompiers ont été appelés vers 22 h 30, raconte Alain Lefebvre, inspecteur des voiries de la Région bruxelloise. Le feu était particulièrement intense, notamment à cause de la présence d'un réservoir à mazout. Les flammes ont endommagé la structure du pont. Certaines armatures du béton sont apparentes.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Décidément, les journalistes du Soir sont brouillés avec les points cardinaux. Après l'ouest de Bruxelles, voilà qu'ils situent Herrmanne-Debroux au sud !!!!. Mesdames et Messieurs les journalistes, le viaduc Herrmann-Debroux est à l'EST de Bruxelles. Tenez-vous le pour dit !!!!!!!
Vous jetez le trouble parmi vos lecteurs,en effet en 2003 c'était le viaduc des Trois Fontaines qui avait subi une réparation importante suite à un incendie (criminel?) avec interruption de la circulation sur ce viaduc et par corollaire sur le viaduc Hermann-Debroux. votre titre est donc inexact.