Accueil Société

Le viaduc Herrmann-Debroux, en 2003 déjà

En décembre 2003 déjà, le viaduc à l’entrée-sud de Bruxelles avait été fermé pendant trois mois à la circulation à la suite d’un incendie.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Archive du 08 décembre 2003

C'est une véritable catastrophe ! Dimanche soir, les autorités ne cachaient pas leur désarroi suite à la fermeture du viaduc Herrmann-Debroux en direction de la capitale. Chaque jour, 70.000 voitures pénètrent dans Bruxelles par cet ouvrage qui termine la E411. Et dimanche soir, on signalait déjà d'importants embouteillages suite aux retours du week-end.

La fermeture du viaduc a été décidée en urgence dans la nuit de samedi à dimanche, suite aux dégâts causés par un incendie qui a détruit le chalet, abritant un club de pétanque, installé sous le pont, à hauteur des Trois Fontaines. Les pompiers ont été appelés vers 22 h 30, raconte Alain Lefebvre, inspecteur des voiries de la Région bruxelloise. Le feu était particulièrement intense, notamment à cause de la présence d'un réservoir à mazout. Les flammes ont endommagé la structure du pont. Certaines armatures du béton sont apparentes.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Jacques Schwers, dimanche 8 octobre 2017, 14:31

    Décidément, les journalistes du Soir sont brouillés avec les points cardinaux. Après l'ouest de Bruxelles, voilà qu'ils situent Herrmanne-Debroux au sud !!!!. Mesdames et Messieurs les journalistes, le viaduc Herrmann-Debroux est à l'EST de Bruxelles. Tenez-vous le pour dit !!!!!!!

  • Posté par Houba Jacques, dimanche 8 octobre 2017, 13:00

    Vous jetez le trouble parmi vos lecteurs,en effet en 2003 c'était le viaduc des Trois Fontaines qui avait subi une réparation importante suite à un incendie (criminel?) avec interruption de la circulation sur ce viaduc et par corollaire sur le viaduc Hermann-Debroux. votre titre est donc inexact.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs