Tennis: Kristen Flipkens défiera Bencic au premier tour du tournoi de Linz, Alison Van Uytvanck contre Cirstea

©News
©News

Pour Kristen Flipkens (WTA 73), ce match face à Belinda Bencic (WTA 196) constituera le deuxième affrontement entre les deux joueuses après le duel, remporté par ’Flipper’, à New Haven en 2016. La Belge de 31 ans s’était imposée en 3 sets. En cas de victoire, Flipkens défiera la gagnante de la rencontre entre la Roumaine Monica Niculescu (WTA 65) et l’Espagnole Lara Arruabarrena (WTA 90).

Associée à la Néerlandaise Demi Schuurs, Flipkens disputera également le double. La paire belgo-néerlandaise, tête de série N.3, jouera au premier tour contre Bencic et l’Autrichienne Barbara Haas, qui ont bénéficié d’une invitation de la part des organisateurs.

Deuxième Belge directement engagée dans le tableau final, Alison Van Uytvanck (WTA 82) croisera la route de la Roumaine Sorana Cirstea (WTA 44), tête de série N.5. Cirstea a remporté le seul duel entre les deux joueuses, en 2014 à New Haven.

À noter que Yanina Wickmayer (WTA 109) et Maryna Zanevska (WTA 125) se sont inclinées dimanche au deuxième des trois tours de qualifications et ne disputeront donc pas le tableau final.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous