Fermeture du viaduc Herrmann-Debroux: les voies à emprunter pour rejoindre Bruxelles (carte)
Mieux vaut privilégier les transports en commun ou le télétravail mais pour ceux qui n’ont d’autres choix que la voiture…


Comment rejoindre Bruxelles ce lundi ? Réponse unanime : « Surtout pas en voiture ». Avec la fermeture du viaduc Herrmann-Debroux, qu’empruntent quotidiennement 45.000 voitures, les artères déjà notoirement embouteillées en temps normal risquent de se transformer en enfer pour navetteurs. Les autorités ont donc mis en place une série de dispositifs pour offrir d’autres options aux automobilistes, en tête desquelles l’accès aux transports en commun. Des places de parkings sont notamment mises à disposition le long de l’E411 pour rallier Bruxelles par le train « S » ou les bus Conforto.
Pour ceux qui n’ont pas le choix – outre que le covoiturage reste vivement conseillé – voici les déviations conseillées par la police fédérale :
1/Pour les navetteurs venus du sud du pays, la police de la route conseille de prendre la E42 vers Charleroi et de rejoindre le ring de Bruxelles via Nivelles (E19).
2/Dans la région de Louvain la Neuve, bifurquer via la N25 pour la E19 à hauteur de Nivelles. Privilégier le ring ouest, mieux à même d’absorber le trafic.
3/Les habitants des Ardennes brabançonnes sont invités à passer par le nord en allant chercher l’E40.
4/La N5 est aussi signalée comme une alternative pour rejoindre Bruxelles, mais plutôt à conseiller aux automobilistes les plus proches.
Par ailleurs, la police incite à décaler tant que possible l’heure de départ en dehors des heures de pointe (entre 7h et 9h30)
► Les conseils de la rédaction pour rejoindre Bruxelles, tant bien que mal
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire