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Pascal Smet: «On espère toujours rouvrir le viaduc Herrmann-Debroux ce jeudi»

Selon le ministre bruxellois de la Mobilité, le viaduc est dans « un état correct », mais les ingénieurs attendent les résultats des analyses de stabilité.

Temps de lecture: 2 min

Quand le viaduc Herrmann-Debroux rouvrira-t-il après avoir fermé ce vendredi soir ? Pascal Smet s’est voulu rassurant ce lundi matin sur les ondes de Bel RTL, aux côtés de Carlo Di Antonio et de François Bellot, ministres wallon et fédéral de la Mobilité : « Le pont est dans un état correct, mais les ingénieurs ne peuvent garantir sa stabilité sur une dizaine de mètres. On espère toujours rouvrir jeudi, tout dépendra du résultat des analyses », a-t-il expliqué.

Face aux récents problèmes de stabilité des infrastructures bruxelloise, Pascal Smet défend son action : « Il faut rattraper le retard et les travaux qui n’ont pas été réalisés depuis des années ! ». Un constat partagé par Carlo Di Antonio qui défend le plan de rénovation des autoroutes wallonnes mis en place il y a huit ans.

Les trois ministres de la Mobilité se sont par ailleurs félicités des alternatives mises en place face à cette situation exceptionnelle. François Bellot a notamment salué la mise en place de trains supplémentaires par la SNCB. Il déplore toutefois le maintien de la grève dans les services publics programmée ce mardi à l’initiative de la FGTB : « C’est dommage. Ne serait-ce pas nécessaire que les syndicats prennent conscience du cas de force majeur ? ». Un appel appuyé par ses deux homologues.

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0 Commentaire

  • Posté par Hawkins Danielle, lundi 9 octobre 2017, 14:27

    Et le Smet il est aux commandes de la mobilité depuis combien d'années??? Plus incompétent et incapable que lui, tu meurs!!!

  • Posté par La Grange Christine, lundi 9 octobre 2017, 11:33

    incroyable mauvaise gestion bruxelloise.. encore une.... et cela dure depuis des années, dans de nombreux secteurs; et cela coûte bien cher aux bruxellois... par contre, tout aussi incroyable, les solutions alternatives proposées..; tout à coup, on trouve des parkings, des trains, des bus etc... et tout autant dommageable, le fait que les navetteurs ne payent aucun impot à BXL où pourtant ils travaillent et utilisent les voiries...

  • Posté par Bachelart Bernard, lundi 9 octobre 2017, 11:21

    Attendons les rapports des ingénieurs avant de désigner les coupables ! Personne ne peut dire si l'ouvrage souffre d'une mauvaise conception, d'une mauvaise construction, ou d'un manque d'entretien. Ce qui est déjà manifeste, c'est l'attitude des navetteurs, qui considèrent que la région bruxelloise est chargée de leur fournir un accès facile, alors qu'ils n'y paient pas leurs impôts. Il revient aux régions bénéficiaires de l'activité économique de Bruxelles de participer aux frais des infrastructures. Mais peut-être aurait-il mieux valu éviter ce type de développement urbain, où les activités économiques sont centralisées tandis que les autres fonctions de la ville sont rejetées en périphérie.

  • Posté par Moran Alvarez Marc, lundi 9 octobre 2017, 10:05

    Et comme ne vienne pas nous dire et endoctriner que ce type d'ouvrage (viaduc, pont ...) n'a plus sa place dans une ville comme Bruxelles ! Et bien, si tous ces ouvrages ne sont plus utiles, rebouchons alors tous les tunnels et abattons tous les viaducs (déjà Reyers !). S'ils veulent rendre Bxl inaccessible, on ne s'y prendrait pas mieux ! Mais quelle honte vu de l'étranger ! Est-ce qu'on envisage de supprimer une partie du périphérique à Paris ??? MM

  • Posté par Raurif Michel, lundi 9 octobre 2017, 9:28

    Smet est flamand donc pas loin de NVA...Et la NVA veut la mort de Bruxelles, tâche impie sur son terroir. Pourquoi tout les ministres des Travaux Public sont depuis plus de 15 ans tous flamands ? Où est Piqué et consorts ? Pique a dirigé Bruxelles capitale assez longtemps pour savoir et connaître l'état de nos voiries et infrastructures !!! Quelle que soit leur couleur politique,ils sont très , mais alors tous très incompétents !

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