Accueil Société Régions Liège

Cefaly s’installe Science Park

Ce vendredi, le nouveau du centre de recherche et développement de Cefaly Technology a été inauguré. Un nouveau dispositif, le « Cefaly accurate » vient de recevoir le feu vert de la FDA.

Temps de lecture: 2 min

Cefaly Technology est une PME liégeoise qui propose, à l’heure actuelle, le « Cefaly », un dispositif permettant de prévenir la migraine, une maladie invalidante pour ceux qui en sont victimes. C’est un appareil que l’on place sur le front et qui agit par neurostimulation. Un nouveau dispositif, le « Cefaly accurate », dont l’utilisation est indiquée lors de crises de migraine, ou de céphalées, vient d’être approuvé par la Food and Drug Administration américaine (FDA) et devrait être commercialisé en Europe début 2018. Près de 25 % de la population en région wallonne souffrent de migraine selon une étude récente et ces dispositifs permettent de proposer une alternative aux traitements médicamenteux car ils sont sujets à moins d’effets secondaires. Il est également possible de combiner les deux.

Ces nouveaux locaux ont coûté à l’entreprise près de 2,2 millions d’euros, dont 600.000 euros proviennent du Fonds européen de développement régional (FEDER). L’entreprise a fait appel à des sous-traitants et à du personnel de la région pour la construction du bâtiment ainsi que pour la réalisation et l’assemblage des dispositifs « Cefaly ». 20 personnes travaillent dans le bâtiment à l’heure actuelle et l’entreprise estime qu’ils seront au moins 30 d’ici un an. Cefaly Technology est confiante quant à ses possibilités d’agrandissement, le terrain leur en offre la possibilité et la société bénéficie de chiffres suffisamment bons pour lui permettre d’investir. L’inauguration de ce centre, qui s’est réalisée en présence des ministres Pierre-Yves Jeholet et Jean-Claude Marcourt, est une véritable étape pour l’entreprise et permettra le développement de l’emploi dans la région.

Une personne sujette à des migraines et qui souhaiterait tester cet appareil peut le faire pendant 40 jours pour 49 euros. Si au terme de ce délai, elle est satisfaite, elle peut en faire l’acquisition pour une somme de 246 euros (le prix de la location est déduit).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo