Chaos sur les routes ce mardi? «Quitte ou double», selon Bruxelles Mobilité
En plus de la fermeture du viaduc Herrmann-Debroux, les services publics seront en grève à l’initiative de la FGTB ce mardi 10 octobre.

L’heure de pointe lundi matin a commencé plus tôt que d’habitude, à la suite de la fermeture du viaduc Herrmann-Debroux à Auderghem. « A 6h30, des files étaient déjà constatées depuis Overijse (Brabant flamand) en direction de Bruxelles », a indiqué la porte-parole de Bruxelles Mobilité, Camille Thiry. A 8h, les automobilistes perdaient 50 minutes avec des files de plus de 8 km sur l’autoroute E411 en direction de la capitale et plus de 11km sur le RO Waterloo.
Bruxelles-Mobilité contaste également que plusieurs solutions alternatives mises en place n’ont eu que peu de succès auprès des navetteurs : « Les parkings de délestage ont été délaissés et les trains n’étaient pas bondés ».
Faut-il s’attendre à une heure de pointe chaotique en fin de journée ? « L’heure de pointe de l’après-midi s’étend sur un plus long laps de temps, mais c’est clair qu’on s’attend à une grosse congestion ». « Pour faciliter les déplacements au niveau de Delta, nous avons réorganisé les feux de circulation pour enchaîner les feux verts pour les navetteurs et nous avons réorganisé les bandes après le viaduc Herrmann-Debroux ».
« Quitte ou double » ce mardi
Pour demain par contre, « Ca sera quitte ou double », constate Bruxelles-Mobilité. « Soit les gens prennent leurs dispositions et il y a moins de trafic que d’habitude, soit c’est pire, d’autant que de nombreux moyens de transport alternatifs proposés aujourd’hui ne seront pas disponibles ». « Nous conseillons donc le télétravail. Pour ceux qui doivent vraiment se déplacer, nous conseillons de ne pas le faire pendant les heures de pointe. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire