Accueil Économie Entreprises

Le Belge Ronnie Leten proposé à la tête du conseil d’administration du géant Ericsson

A 61 ans, M. Leten est actuellement membre du conseil d’administration du suédois SKF, numéro un mondial du roulement à billes, et préside celui du géant de l’électroménager Electrolux.

Temps de lecture: 1 min

L’équipementier en télécoms suédois Ericsson, en grandes difficultés financières, a proposé lundi la nomination du Belge Ronnie Leten à la présidence de son conseil d’administration. «  Nous avons trouvé la bonne personne pour occuper le poste de président d’Ericsson, fournissant une expérience et des compétences qui seront bénéfiques à l’entreprise », a déclaré le président du comité de nomination, Johan Forssell. Cette nomination devra être entérinée lors de l’assemblée générale des actionnaires, en 2018.

A 61 ans, M. Leten est actuellement membre du conseil d’administration du suédois SKF, numéro un mondial du roulement à billes, et préside celui du géant de l’électroménager Electrolux. Il a occupé pendant huit ans le poste de directeur général au sein du groupe d’outillage suédois Atlas Copco, jusqu’en 2017.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs