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Comment bpost accélère sa croissance dans l’e-commerce

L’entreprise publique réalise la plus grosse acquisition de son histoire, en mettant la main sur le spécialiste américain de l’e-commerce Radial pour près de 700 millions d’euros.

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

Depuis l’échec de sa tentative de rachat de PostNL en décembre 2016 pour 2,5milliards d’euros, bpost était restée relativement effacée en matière d’acquisitions. Mais visiblement, les rebuffades hollandaises ne lui ont pas coupé l’appétit. Ce lundi, l’entreprise publique a annoncé le rachat du groupe américain Radial pour 699 millions d’euros. La plus grosse acquisition de son histoire ! Contrairement à ce qui était prévu avec PostNL, bpost ne fera pas d’augmentation de capital pour financer cette acquisition et ne diluera pas la participation de l’Etat belge (51 %). Tout sera financé via du cash et des emprunts.

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2 Commentaires

  • Posté par Christian Radoux, mardi 10 octobre 2017, 22:56

    Très bon article, sauf un passage peu clair : quand M. Van Gerven (ou un traducteur ?) qualifie simplement les vendeurs peu satisfaits chez Amazon de "clients". On pense ce qu'on veut d'Amazon mais, pour les acheteurs, son service après-vente est exemplaire.

  • Posté par Serge Vandeput, mardi 10 octobre 2017, 4:46

    B Post montre le chemin pour la SNCB. Si cette dernière n'autorise pas l'entrée de capital et d'expertise privé, elle n'existera plus en 2030. Elle ne survivra pas la concurrence sur le rail. Ces cornards de patrons des syndicats ne le savent pas?

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