L’affaire Weinstein, vingt ans d’omerta hollywoodienne
Durant plus de vingt ans, le plus gros producteur du cinéma américain a abusé de son pouvoir pour agresser sexuellement de jeunes actrices. Tout le monde savait. Personne n’a voulu briser l’omerta.


C’est une affaire aussi sordide que lamentable, qui vient d’éclater ces jours-ci aux Etats-Unis. Depuis une éternité, Hollywood couvrait les comportements parfaitement dégueulasses du plus gros des producteurs américains. C’était un secret de polichinelle. Tout le monde savait qu’Harvey Weinstein se comportait « de façon inappropriée » avec les jeunes actrices montantes de l’industrie. Une carrière pouvait se faire ou se défaire sur les caprices sexuels de l’ogre new-yorkais, une fellation imposée ou un coup de rein exigé.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Cet article comporte une erreur. Ronan Farrow travaille au New Yorker, qui a également mené une enquête sur le sujet, pas au New York Times. Cf: https://www.newyorker.com/news/news-desk/from-aggressive-overtures-to-sexual-assault-harvey-weinsteins-accusers-tell-their-stories
"On ne voit pas bien comment Harvey Weinstein échappera, cette fois-ci, aux barreaux". Peut-être comme le fit DSK (bien aidé alors par sa tout aussi riche épouse) avec beaucoup d'argent... Wait and see !
Weinstein, madoff, dsk,....la fange à côté de nombreux prix Nobel...