Les Racines élémentaires de Géraldine Schwarz: «On me demandait de choisir ma nationalité. Mais qui choisir, entre votre père et votre mère?»

«J’étais très attachée à mes deux pays, mais progressivement, je me suis rendu compte que l’Allemagne me correspondait plus, de par la maturité de sa démocratie.»
Annette, infirmière, prépare les doses de vaccin dans les lycées de Seine-Saint-Denis... Pendant les temps morts, elle «prospecte», un ballon à la main s’il le faut.
«Le risque est limité pour YouTube puisque les contenus consommés par les parents ne sont pas les mêmes que ceux consommés par les enfants et adolescents», fait valoir Camille Tilleul, spécialiste du comportement sur les réseaux sociaux.
d-20210917-GPUQHJ 2021-09-17 17_56_18
Quinze jours après la rentrée scolaire, les cas de quarantaine scolaire se multiplient.
Séquence 01.00_04_58_13.Still027
Sophie et Charlotte Mackels veulent croire dans le futur de leur société Dagobert, même si l’atelier a été complètement détruit.
Au resto Le Balmoral à Ixelles, la petite équipe en salle et en cuisine a besoin de quatre renforts que la direction peine à trouver.
Il y a ceux qui se recueillent, à l’orée des commémorations du 11-Septembre, et ceux qui marchent. Quatre portraits américains.
PHOTONEWS_10939498-013
10940805-023
Pour les élèves, le travail d’abord, le plaisir après.
RENTREE SCOLAIRE (3)
Apprendre à lire par l’humour
Apprendre à lire par l’humour
Une classe multilingue
La princesse kotera sur le campus comme tous les étudiants de première année du Lincoln College.
Les enjeux pédagogiques
Smartphones et tablettes disposent d’un certain nombre d’applis qui en font de véritables outils de travail.
De nombreux « devoirs » attendent  les acteurs de l’école dans les prochains mois dans la perspective du Pacte pour un enseignement  d’excellence.
Décret inscription

Décret inscription