Accueil Monde Proche-Orient

Après les États-Unis, Israël se retire à son tour de l’Unesco

Israël estime que l’organisation est devenue un « théâtre de l’absurde ».

Temps de lecture: 1 min

Israël a annoncé jeudi se retirer de l’Unesco comme les États-Unis à cause du parti pris anti-israélien, selon lui, de l’organisation onusienne devenue un « théâtre de l’absurde ».

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu « a donné pour instruction au ministère des Affaires étrangères de préparer le retrait d’Israël de l’organisation, parallèlement aux États-Unis », a dit son bureau dans un communiqué. « L’Unesco est devenue le théâtre de l’absurde où l’on déforme l’histoire au lieu de la préserver », a-t-il ajouté.

Israël avait salué l’annonce du retrait des États-Unis de l’Unesco comme le début d’une « nouvelle ère » aux Nations unies et la preuve qu’il y avait « un prix » à payer pour ses positions anti-israéliennes. « Nous entrons dans une nouvelle ère aux Nations unies : celle où, quand on pratique la discrimination contre Israël, il faut en payer le prix », a dit dans un communiqué Danny Danon, ambassadeur d’Israël auprès des Nations unies.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Denis Jean-pierre , jeudi 12 octobre 2017, 20:05

    Pour ces gens-là, la démocratie n'est bonne que quand elle va dans leur sens sinon ils vont bouder dans leur coin...comme des marmots trop gâtés par des communautés internationales trop lâches pour les "punir"

  • Posté par Prevost Stanislas, jeudi 12 octobre 2017, 18:50

    C'est pénible ces pays qui se mettent à genoux devant Israël. Même pour l'arsenal nucléaire qu'elle n'a pas le droit d'avoir, on ferme les yeux. Il ne faut pas s'étonner de la montée de l'antisémitisme chez de nombreuses personnes. Pauvre démocratie.

  • Posté par CARION JEAN, jeudi 12 octobre 2017, 18:39

    Réaction malsaine, opportuniste et qui se situe dans la droite ligne de l'intolérance

  • Posté par A.q.t.e. , jeudi 12 octobre 2017, 18:12

    L'obscurantisme avance à grand pas ...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Proche-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs