Pourquoi les États-Unis et Israël quittent l’Unesco en claquant la porte
Washington reproche à l’agence onusienne ce qu’il perçoit comme des « partis pris anti-israéliens persistants ». Depuis une crise en 2011, les Américains avaient déjà cessé leur financement à l’Unesco.


La décision était dans l’air, elle a été officialisée ce 12 octobre : les États-Unis ont rendu public leur retrait de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, mieux connue sous son acronyme Unesco. Israël lui a emboîté le pas quelques heures plus tard. Si le communiqué américain fait état de la nécessité de réformer l’institution, il ne cache pas que la principale raison derrière la spectaculaire décision n’est autre que « le biais anti-israélien continuel de l’Unesco ». L’agence de l’ONU a aussitôt regretté la décision américaine tout en énumérant les nombreuses mesures qu’elle a adoptées en partenariat avec les États-Unis contre l’antisémitisme.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Que Trump aille visiter la Palestine!Même le pire des idiots se rendrait compte à quel point les Palestiniens sont brimés et spoliés!
Ce cynisme et cette arrogance judéo-américaine finiront bien par leur retomber dessus un jour ou l'autre. Il faudra peut-être encore beaucoup de temps mais ça viendra !
En fait ce qui gène les dirigeants "vatenguerres" de ces pays-là c'est tout simplement les buts poursuivis par l'Unesco: « Contribuer au maintien de la paix en resserrant, par l’éducation, la science, la culture, les sciences sociales et la communication, la collaboration entre les nations ». N'est-ce pas suffisamment signifiant et ...alarmant?
Les usa et la finance juive...vieille histoire !