Accueil Société Régions Liège

Homicide à Liège: la déposition de Louise n’a pas été transmise à la Justice

L’étudiante tuée dans son kot avait alerté la police sur le comportement malsain de son voisin, qui était en conditionnelle. Mais la Justice n’a jamais eu vent de sa déposition.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

L’enquête sur le meurtre de la jeune étudiante française de 23 ans, dimanche à Liège, connaît de nouveaux développements. Jeudi, on apprenait en effet que ni le parquet de Liège, ni la Maison de justice en charge du suivi du dossier de Patrick Vanderlinden n’avaient été informés de la visite de la jeune femme, en février 2015 à l’hôtel de police de Liège, pour dénoncer le comportement malsain de son voisin. Selon le témoignage recueilli par Sudpresse de l’une des amies de Louise, Patrick Vanderlinden avait glissé, il y a trois ans, un mot sous sa porte. Au lieu de le ramasser, l’étudiante avait ouvert et avait trouvé le délinquant sexuel récidiviste (ce qu’elle ignorait) nu sur le palier. Depuis, elle évitait de rester seule le soir dans son kot.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Wathelet Michel, vendredi 13 octobre 2017, 13:10

    Oui, il faudrait que le citoyen puisse avoir connaissance qu'un pareil personnage habite dans votre rue, violeur d'une mineure d'âge, et le policier qui traite une plainte de ce genre comme on traite un délit de stationnement. Il a recommencé, la jeune fille est tuée, bon, rien à dire circulez.

  • Posté par Serge Vandeput, jeudi 12 octobre 2017, 23:37

    Pouvoir louer un kot à une étudiante à proximité d'un violeur recediviste en libération conditionnelle. Une faute grave et impardonnable.

Aussi en Liège

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs