Allemagne: Lambsdorff, le libéral qui pourrait sauver «l’Europe de Macron»
Les libéraux allemands, alliés probables du prochain gouvernement Merkel, restent profondément divisés sur la politique européenne.

Les libéraux allemands ont très mauvaise presse en Europe. Le vice-président du Parlement européen Alexander Graf Lambsdorff en sait quelque chose. Pressenti pour être ministre des Finances ou des Affaires étrangères du prochain gouvernement d’Angela Merkel, ce leader du parti libéral (FDP) est constamment confronté à cette citation attribuée au Président français Emmanuel Macron avant les élections du 24 septembre :« Si elle [Merkel] s’allie avec les libéraux, je suis mort ».
« Je ne crois pas qu’il ait pu dire cela. J’ai des sources qui m’ont confirmé que cela est faux », lance d’emblée cet ancien diplomate qui s’efforce de corriger l’image eurosceptique de son parti.« Les craintes sont infondées. La solidarité reste pour nous, libéraux, un principe fondateur de l’Union européenne. Le parti libéral ne remet pas cela en question », répète Alexander Graf Lambsdorff.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire