Accueil Culture Scènes

«La mélodie du bonheur» façon François Pirette

En 2016, François Pirette enfilera le costume du Capitaine von Trapp. Une nouvelle production de « La mélodie du bonheur » qui fera le tour de la Belgique francophone.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 3 min

D o le do, il a bon do. Ré rayons de soleil d’or, Mi c’est la moitié d’un tout… Cette petite leçon de musique chantée la première fois par Julie Andrews en 1965 dans le film The Sound of music, résonnera encore dans les oreilles du public belge francophone en 2016. Cette fois, c’est la maison de production Classicall qui s’y colle avec un casting plutôt original puisque le rôle principal du célèbre capitaine Georg von Trapp sera interprété par l’humoriste François Pirette.

La mélodie du bonheur, c’est tout d’abord un véritable succès populaire dont on ne compte plus les adaptations en anglais et en français. La comédie musicale composée par Richard Rodgers, a été jouée pour la première fois le 19 novembre 1959 à Brodway. Elle est inspirée de la biographie familiale de Maria Augusta Trapp, La Famille des chanteurs Trapp (lire ci-dessous).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs