Beau temps: les sauveteurs ont été rappelés à la Côte (vidéos)

Un week-end exceptionnel est annoncé et beaucoup en profitent donc pour se rendre à la mer. Pour l’occasion, des sauveteurs ont été rappelés pour surveiller les plages d’Ostende et de Blankenberge. Par ailleurs, les autres plages sont fermées.

La station balnéaire d’Ostende a rouvert ses portes alors que la saison est officiellement terminée depuis trois semaines. Cette ouverture est due aux conditions météorologiques. Ce samedi, il faisait 20 degrés à la côte et c’est quasiment 5 degrés de plus que la moyenne saisonnière.

Pour dimanche, les températures devraient encore grimper, allant jusque 24 degrés. Le nombre de visiteurs aussi, devrait grimper. « On s’attend à 200.000 visiteurs d’une journée et ce, dès qu’on annonce du beau temps, même en octobre », explique Dirk Marteel, le porte-parole de l’office du tourisme de Flandre-Occidentale, au micro de la RTBF.

Cette météo vient directement de la tempête tropicale Ophelia qui passera au large des côtes occidentales. Pour le moment, au cœur de l’Atlantique, la dépression est devenue un ouragan. En se déplaçant vers l’Irlande, Ophelia amène sur nos régions des courants du sud et donc, des masses d’air chaud.

Des trains supplémentaires

La société ferroviaire SNCB a mis en service des trains supplémentaires durant le week-end en direction de la Côte, vu le beau temps.

Un train supplémentaire est parti ce samedi matin de Hasselt et Louvain, vers Ostende. Même scénario prévu pour ce dimanche.

«  Les trains supplémentaires renforcent une offre déjà étendue vers la Côte », précise la SNCB. Ce samedi matin, « ces trains ont été bien utiles pour les passagers », estime Thierry Ney, porte-parole de la SNCB. « 1600 personnes ont embarqué à bord de ces trains », ce qui correspond à plus ou moins 85 % de leur capacité.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous