Catalogne: le FC Barcelone reçu à Madrid sous les sifflets, les drapeaux et les chants espagnols (photos)

Dans cet article

Les ultras de l’Atletico ont déployé des centaines de drapeaux espagnols en tribune et entonné le célèbre air « Viva España » pour recevoir le FC Barcelone à Madrid samedi en Championnat d’Espagne, en pleine crise politique entre le gouvernement espagnol et la Catalogne.

Les membres du Frente Atletico, classés à l’extrême-droite, ont brandi leurs drapeaux au moment de l’entrée des Barcelonais sur la pelouse pour l’échauffement, puis au coup d’envoi du match. Selon le quotidien catalan Sport, le groupe ultra avait prévu 800 drapeaux espagnols, distribués sur les sièges du virage sud avant la rencontre.

Gérard Piqué sifflé

Aux alentours du stade, avant la rencontre, de nombreux supporters de l’Atletico arboraient un drapeau espagnol noué autour du cou ou de la taille, dans une ambiance plutôt familiale, a constaté l’AFP.

Le nom du défenseur barcelonais Gerard Piqué, ouvertement en faveur du « droit à décider » de la Catalogne, a été conspué à l’annonce des équipes. Le joueur a ensuite essuyé des salves de sifflets à chaque fois qu’il touchait la balle pendant la rencontre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous