Serie A: Naples et Mertens remportent le duel face à la Roma de Nainggolan (0-1)

Serie A: Naples et Mertens remportent le duel face à la Roma de Nainggolan (0-1)
Photo News

Naples a aligné une huitième victoire en huit matches en battant la Roma 0-1 samedi soir au stadio Olimpico dans un match qui comptait pour la 8e journée de Serie A. Le seul but de la soirée est tombé à la 19e minute et est signé Lorenzo Insigne. Dries Mertens et Radja Nainggolan ont disputé toute la rencontre.

Moins étincelants que d’habitude mais plus efficaces, les Napolitains n’ont pas mis longtemps à ouvrir leur compteur. Après 19 minutes, Dries Mertens se lançait en effet en avant et tentait de combiner avec Insigne. Sa passe ratée déviée par Manolas revenait miraculeusement dans la course d’Insigne qui n’avait aucune difficulté à tromper Alisson.

Les hommes de Maurizio Sarri décidaient ensuite de procéder par contre et laissaient l’initiative à la Roma qui gardait la possession mais continuait à buter sur une défense solide où l’ancien de Genk Kalidou Koulibaly faisait figure de mur. Une tête de Fazio déviée sur le poteau par Reina sera finalement l’unique frayeur pour Naples, qui creuse l’écart en tête du championnat. Les ’Partenopei’ ont 24 points, soit 5 de plus que la Juventus, l’Inter et la Lazio. L’AS Rome, qui compte un match en retard, est 5e avec 15 points.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous