MotoGP: Marc Marquez (Honda) se fait souffler la victoire dans le dernier tour

MotoGP: Marc Marquez (Honda) se fait souffler la victoire dans le dernier tour

L’Italien Andrea Dovizioso (Ducati) a mis sous pression l’Espagnol Marc Marquez (Honda) dans le dernier tour du Grand Prix du Japon pour lui souffler la victoire dimanche sur le circuit de Motegi et revient ainsi à onze points au championnat du monde avec 3 courses encore à disputer.

L’Italien Danilo Petrucci (Ducati Pramac) complète le podium. Le Français Johann Zarco (Yamaha Tech3), parti en pole position, est 8e. Son compatriote Loris Baz (Ducati Avintia) est 10e.

« J’ai fait un virage parfait »

«Il a fait une erreur, j’ai pu le rattraper et j’ai fait un virage 10 parfait, a raconté l’Italien. Je savais que le dernier virage avec Marc est toujours difficile. J’ai essayé de fermer les portes mais il a quand même pu passer. Heureusement, j’ai pu repasser.»

«C’était une course incroyable, a abondé l’Espagnol. Les deux pilotes qui se battent pour le titre luttent jusqu’au dernier virage ! J’ai fait quelques erreurs, j’ai beaucoup perdu et, dans la ligne droite, je savais que la Ducati était un peu plus rapide. J’ai essayé dans le dernier virage mais... Sur ce circuit, je m’attendais à ce qu’il soit très fort.»

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous