Un assist pour Praet avec la Sampdoria face à l’Atalanta (3-1)

Un assist pour Praet avec la Sampdoria face à l’Atalanta (3-1)
@News

La Sampdoria s’est relancée dans la course à l’Europe en s’imposant face à l’Atalanta dimanche dans le cadre de la 8e journée du championnat d’Italie (3-1). Auteur de l’assist sur le 3e but génois, Dennis Praet a joué tout le match tandis que Thimothy Castegne est resté sur le banc avec l’équipe de Bergame.

Bryan Cristante a pourtant inscrit le premier but de la rencontre pour l’Atalanta (21e, 0-1). Mais les Génois ont dominé la seconde période et ont arraché la victoire par Duvn Zapata (56e, 1-1), Gianluca Caprari (59e, 2-1) et Karol Linetty (68e, 3-1) sur passe de Praet. Après un début hésitant à l’image de son équipe, l’ex-Anderlechtois a pris en charge Marten De Roon, qui arrachait tous les ballons au milieu du jeu. Praet a remporté son duel face au Néerlandais de l’Atalanta. Au classement, la Sampdoria (14 points) occupe la 6e place et l’Atalanta (9 points) recule en 12e position.

Genoa a arraché son premier succès de la saison à Cagliari (2-3). Andrey Galabinov (8e, 0-1) et Adel Taarabt (35e, 0-2) ont porté les Génois au commandement. À la reprise, Leonardo Pavoletti a relancé le suspense (48e, 1-2) mais Luca Rigoni a redonné plus d’aise aux visiteurs (75e, 1-3). Joao Pedro a de nouveau réduit l’écart pour les visités (78e, 2-3). À Cagliari, Senna Miangue est resté sur le banc tandis que Stéphane Omenonga est monté au jeu chez les vainqueurs (85e). Au classement, Genoa (5 points) monte à la 5e place et Cagliari (6 points), qui a subi sa 4e défaite d’affilée, est 14e

Sassuolo et Chievo Vérone, avec Samuel Bastien sur le banc, ont partagé l’enjeu (0-0). Les deux équipes restent sur leurs positions : Sassuolo (5 points) est 18e et Chievo (12 points) 10e.

France

En France, après avoir pris l’avance par Prejuce Nakoulma (45e+1, 0-1), le FC Nantes a vu les Girondins revenir au marquoir grâce à Malcom (47e, 1-1) Globalement dominés, les Canaris ont su faire le dos rond pour aligner un septième match d’affilée sans défaite. Monté au jeu (73e), Yassine El Ghanassy a eu un impact positif pour Nantes, qui est 4e (17 points). Bordeaux (16 points) rétrograde en 7e position.

Espagne

En Espagne, La Corogne, avec Zakkaria Bakkali à partir de la 83e, a pris un point à Eibar (0-0). Les deux formations restent côte à côte au classement : La Corogne (8 points) est 15e juste devant Eibar (7 points).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous