Accueil Monde Europe

Scrutin en Basse-Saxe: les sociaux-démocrates devant la CDU de Merkel

Temps de lecture: 1 min

Les sociaux-démocrates allemands sont arrivés dimanche nettement en tête de l’élection régionale en Basse-Saxe, une mauvaise nouvelle pour la CDU d’Angela Merkel qui s’engage la semaine prochaine dans la quête d’une majorité pour gouverner l’Allemagne.

Avec 37-37,5% des suffrages, le SPD est arrivé en tête de la régionale en Basse-Saxe (nord) devant la CDU (35%), selon des sondages réalisées à la sortie des bureaux de vote et diffusés par les télévisions publiques ZDF et ARD. Le parti d’extrême droite AfD avec 5,5% des voix passerait tout juste le seuil de 5% pour être représenté dans un 14e parlement régional.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Portrait Elections provinciales aux Pays-Bas: Caroline van der Plas ou la révolte du monde rural

Le 15 mars, le nouveau parti pro-agriculteurs BoerBurgerBeweging a créé la surprise en devenant le premier parti dans l’ensemble des douze conseils provinciaux du pays ainsi qu’au Sénat. Si cette prouesse électorale s’explique en partie par la colère des agriculteurs néerlandais face à la politique environnementale de La Haye, elle est surtout due à la personnalité de sa cheffe, Caroline van der Plas, qui a su ratisser large.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une