Ligue 1: Isaac Mbenza buteur avec Montpellier face à Nice (2-0)

©PhotoNews
©PhotoNews

Sèchement défaits par l’OM il y a deux semaines (4-2), les Aiglons ont essuyé un second revers de suite qui plombe leur retour au classement. Quatorzièmes (10 pts), ils restent bien loin de leurs standards de l’année passée (3e au final). Nice a eu plusieurs occasions de marquer en première période mais s’est heurté à un Benjamin Lecomte en état de grâce. Leur manque d’efficacité a été puni par Stéphane Sessègnon (55e) et Isaac Mbenza (74e), au cours d’une seconde période dominée par des Montpelliérains (11e, 12 pts) décidément en réussite face aux gros (nul contre le PSG et Monaco).

Les Niçois sont donc dans le dur avant la réception jeudi en Europa League de la Lazio Rome, qui reste sur un probant succès à la Juventus de Turin samedi en Championnat d’Italie (2-1).

En soirée, c’est Marseille (6e, 16 pts) qui tentera sa chance. Les Olympiens, pour le 453e match – record du club – de Steve Mandanda dans les cages, seront troisièmes s’ils s’imposent à Strasbourg (21h00). Samedi, le Paris-SG s’est imposé à Dijon (2-1) pour conforter sa place de leader, six points devant son dauphin Monaco.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous