Sebastian Kurz, 31 ans, dirigera une Autriche très à droite
Le parti populaire autrichien s’impose comme la principale force politique d’Autriche. Son leader, Sebastian Kurz, pourrait aussi choisir de former une coalition avec le parti d’extrême droite (FPÖ), l’autre grand gagnant de ce scrutin.

Depuis Berlin
Sebastian Kurz a rempli son contrat. Comme le prédisaient les sondages, son parti, l’ÖVP (Parti populaire autrichien) a remporté une large victoire ce dimanche. Selon les estimations, il aurait obtenu 31,7 % des suffrages lors des élections législatives et réalise un bond de 7,7 points par rapport aux élections de 2013, profitant d’une participation en hausse.
Pour la première fois depuis 2002, ce parti conservateur redevient même la première force politique d’Autriche et s’impose largement devant ses concurrents.« Je le promets, je vais lutter de toutes mes forces pour le changement », a déclaré Sebastian Kurz dans une brève allocution hier soir. « Il y a beaucoup à faire, notamment pour établir un nouveau style. Notre mission est de travailler pour notre pays et pour le changer en positif », a-t-il ajouté.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Ou bien je ne sais pas compter, ou bien le total des sièges fait 182 et on pas 183 !
Ce ne sont que les Wallons qui restent à gauche. Ils n'ont toujours pas compris.