Accueil Économie Entreprises

Blanchiment: le grand malaise des banques

Un jugement récent condamnant ING met en lumière le malaise grandissant dans les banques par rapport à la loi contre le blanchiment. La nouvelle loi crispe encore plus…

Article réservé aux abonnés
Rédacteur en chef adjoint et chef du service Monde Temps de lecture: 5 min

Il y a d’abord ces chiffres, qui interpellent. L’an dernier, 27.264 réclamations ont été réalisées par des intermédiaires financiers (surtout des banquiers et des assureurs) auprès de la Cellule de traitement des informations financières (CTIF). Sur ces 27.264 déclarations, des éléments ou des renseignements issus de 2.577 déclarations de soupçon ont pu après analyse être transmis aux autorités judiciaires. Ces 2.577 déclarations concernent des opérations de blanchiment ou de financement du terrorisme pour un montant total de 1.285,68 millions d’euros. Il s’agit là d’une hausse de près de 30 % par rapport aux 22.000 doléances déposées en 2012.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Entreprises

Conflit social chez Lidl: les magasins à nouveau ouverts

Les magasins Lidl ont rouvert après être restés portes closes ces derniers jours en raison d’une grève. Dans certains d’entre eux, le personnel a eu besoin de temps pour tout remettre en ordre mais ces commerces ont également recommencé à accueillir des clients.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs