Woody Allen sur l’affaire Weinstein: «C’est tragique pour ces pauvres femmes et triste pour Harvey»

© AFP
© AFP

Woody Allen s’est dit dimanche « triste » pour Harvey Weinstein, accusé de viols, agressions ou harcèlement sexuels, et a jugé « tragique » la situation des femmes qui se déclarent victimes des agissements du producteur américain.

« Toute l’affaire Harvey Weinstein est très triste pour tout le monde », a déclaré le réalisateur américain dans une interview à la BBC. « C’est tragique pour les pauvres femmes qui se sont retrouvées impliquées, triste pour Harvey dont la vie est tellement bouleversée », a-t-il ajouté. « Il n’y a pas de gagnants là-dedans, c’est juste très, très triste et tragique pour ces pauvres femmes qui ont dû traverser tout ça », a déclaré Woody Allen.

« Ambiance de chasse aux sorcières »

Harvey Weinstein et Woody Allen ont travaillé ensemble, mais le réalisateur a assuré à la BBC ne pas avoir été au courant des comportements qui sont reprochés au producteur. « On entend un million de rumeurs fantaisistes tout le temps. Certaines s’avèrent être vraies et certaines – beaucoup- sont justes des histoires sur telle actrice ou tel acteur », a-t-il ajouté.

Woody Hallen a dit espérer que l’affaire Weinstein permettrait des « améliorations », tout en mettant en garde contre le risque de créer une « ambiance de chasse aux sorcières ». « Si chaque homme qui fait un clin d’œil dans son bureau à une femme doit soudain appeler un avocat pour le défendre, ce n’est pas bon non plus », a-t-il poursuivi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous