Poussé par plusieurs députés, Benoît Lutgen accepte un vrai débat interne
Une réflexion était prévue en vue du congrès communal de décembre. Mais le président du CDH accepte de l’élargir au fonctionnement du parti, à l’après-19 juin, à l’avenir du projet humaniste.


Après les sorties de sept députés centristesLe Soir vendredi, réclamant un vaste débat interne sur l’après-19 juin (le divorce avec le PS et la nouvelle coalition avec le MR en Wallonie seulement), mais aussi sur la doctrine humaniste en vue des élections et sur une prise de décision plus collective au sein du parti, le bureau politique du CDH, lundi matin, était attendu avec intérêt. Premier point à l’agenda : l’examen de « la situation politique ». L’occasion, d’emblée, pour le député wallon Josy Arens de lancer la discussion. Mais immédiatement, Benoît Lutgen l’arrête. Mauvais signe ? Non : le président renvoie l’échange au point 5 de l’ordre du jour, consacré à l’organisation du congrès communal du 3 décembre. Non sans piquer Josy Arens : «
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire