Faites le plein de trucs & astuces en ligne

N’attendez pas d’être arrivés ! Dès avant votre séjour au Littoral, branchez-vous sur internet pour faire le plein de bons plans qui vous faciliteront les vacances… et vous garantiront une foule d’avantages pour petits et grands.

1. La météo en temps réel

Le Littoral, c’est la destination de toutes les saisons. La météo y est toujours un peu différente du temps à l’intérieur des terres et même souvent meilleure : les heures d’ensoleillement y sont généralement plus nombreuses. C’est assez appréciable en automne et en hiver... Cela dit, même lorsque le soleil se fait rare, il est toujours agréable de séjourner au Littoral. Les attractions, la nature, l’offre culturelle et commerciale, les bonnes adresses vous garantissent du soleil dans la tête même quand il n’y en a pas dans le ciel. Le Littoral, c’est l’idéal en  toute saison. Et la mer ne bouge pas : elle est toujours à un jet de sable. Vous voulez connaître le temps qu’il fait au Littoral ? Jetez un œil sur les 10 webcams installées dans différentes stations balnéaires pour un aperçu en temps réel. Vous y trouverez aussi des prévisions et des idées d’activités. www.lelittoral.be/fr/webcams.

 

 

2. Train, tram et logement : 1 ticket, 1 prix

Dans le cadre de courtes vacances au Littoral, Westtoer, la SNCB et De Lijn vous proposent une formule originale baptisée Happy Trip. Elle vous permet de voyager avec un seul ticket, à un tarif complet et avantageux combinant l'hébergement et le transport. Réservez votre logement au Littoral dans la station de votre choix et effectuez le trajet en train puis en tram ou bus jusqu'à votre destination.

Plus d'info sur www.lelittoral.be/fr/happy-trip.

 

3. Pass Côte gratuit

C’est votre meilleur allié lors d’un séjour au Littoral. Des excursions en mer à Ostende au Seafront de Zeebruges, en passant par le musée Delvaux à Saint-Idesbald ou le Sealife de Blankenberghe… Grâce au Pass Côte gratuit, bénéficiez d’une multitude d’avantages auprès de plus de 40 attractions, pour une valeur totale de plus de 300 €. Pourquoi s’en priver ? Il contient une foule d’idées de sorties pour petits et grands : pirates, yachts, rafiots et histoires de marins…

Téléchargez gratuitement votre Pass Côte sur le site www.kustpas.be.

 

4. 10 itinéraires cyclables

Pédaler avec vue sur mer vous requinque de la tête aux pieds. En toute saison, le Littoral est la terre de prédilection des amateurs de vélo. D’autant qu’il déroule un tout nouveau réseau cyclable avec de nouvelles pistes, des points d’information et de rencontre, des jonctions, une meilleure signalisation, de bonnes adresses... Une nouvelle carte du réseau cyclable du Littoral est disponible en ligne. Différents parcours sont proposés, que vous pourrez aménager selon vos envies et vos possibilités. Vous préférez des circuits précis ? Dix itinéraires en boucle vous tendent les bras. Balisés en dehors du réseau classique, ils vous permettent de partir d’un point et d’y revenir au terme de votre randonnée cycliste en découvrant les plus beaux coins du Littoral.

La carte du réseau cyclable du Littoral et les 10 itinéraires en boucle sont à télécharger gratuitement sur www.lelittoral.be/fr/téléchargez-gratuitement-dix-itinéraires-avec-vue-sur-mer.

 

 

 

5. Chambre avec vue

Au Littoral, la surprise et l’émerveillement sont toujours au rendez-vous. Surtout si vous réservez votre hébergement dans l’un de ces logements bâtis dans un cadre original ou avec une vue à couper le souffle. Logement créatif ou trendy, chambres avec vue, combiné « lodging & shopping », hébergements chargés d’histoire ou qui offrent un service au top, au Littoral, vous avez l’embarras du choix.

Sur www.lelittoral.be/fr/inspiration/loger-à-la-mer, trouvez la chambre qui vous laissera d’inoubliables souvenirs.

 

6. Le Littoral vu par les locaux

Envie de découvrir le Littoral différemment ? Réservez gratuitement une visite avec un Belgian Coast Greeter (pour max. 6 personnes). Il vous emmènera dans des recoins méconnus de sa région et vous révèlera de multiples anecdotes. En dehors des sentiers battus et des visites guidées traditionnelles, vous goûterez en initié aux saveurs locales de la côte. L'idéal pour les visiteurs avides de surprises. Chaque commune du littoral propose un ou plusieurs Greeters, avec une trentaine de passionnés locaux au total.

Réservez le vôtre sur www.belgiancoastgreeters.com

 

7. A chaque saison ses plaisirs !

En automne et en hiver, même s’il est exclu d’aller bronzer sur les plages ou se baigner dans la mer, Le Littoral regorge d’activités sympas pour les petits et les grands. Sans parler de la beauté des paysages et des lumières, si joliment chantées par Brel et d’autres poètes.

L’automne est même la saison préférée des amoureux du Littoral. Découvrez ici 5 bonnes raisons de venir à la Côte cet automne : www.lelittoral.be/fr/en-automne

Quand à l’hiver, c’est le moment festif par excellence. Encore une superbe période pour séjourner au Littoral. Vous êtes curieux de savoir tout ce que vous pouvez y faire ?  Voici 5 bonnes raisons de venir au Littoral cet hiver. www.lelittoral.be/fr/en-hiver

 

 

8. L’agenda de l’automne et de l’hiver

Cette année, l’agenda de l’automne et de l’hiver au Littoral déborde d’activités épatantes. Depuis les patinoires aux cyclo-cross, en passant par les concerts. Vous êtes curieux de savoir où vous devrez vous rendre et à quel moment ? Consultez l’agenda complet des événements des prochains mois dans toutes les stations du Littoral. www.lelittoral.be/fr/agenda/tout

La UneLe fil info Partager