La fortune de Trump a baissé de 600 millions de dollars en 2017, selon Forbes
La fortune du président américain est directement liée à des propriétés au coeur de Manhattan, où les prix ont chuté.

Toujours plus riches: les Américains les plus fortunés se sont encore enrichis cette année, à quelques exceptions près dont le président Donald Trump, qui a vu sa fortune fondre de quelque 600 millions de dollars, selon un nouveau classement mardi du magazine Forbes.
On retrouve en tête de ce classement des 400 Américains les plus riches trois habitués: le fondateur de Microsoft Bill Gates, qui voit sa fortune atteindre 89 milliards de dollars (+8 milliards); le patron d’Amazon Jeff Bezos avec 81,5 milliards de dollars (+14,5 milliards), talonné par le doyen des investisseurs Warren Buffett avec 78 milliards (+12,5 milliards).
Une fortune difficile à estimer
La fortune moyenne pour accéder à ce club ne cesse d’augmenter: deux milliards de dollars cette année. Un chiffre en hausse de 18%. Le président Trump arrive à la 248e place, avec une fortune estimée à 3,1 milliards de dollars, en baisse de 600 millions. Une estimation Forbes supérieure à celle de Bloomberg, qui chiffrait récemment la fortune du président américain à 2,86 milliards, en baisse de près de 200 millions par rapport à l’an dernier.
La fortune de l’ex-magnat de l’immobilier et star de télé-réalité est difficile à estimer mais le magazine rappelle que sa fortune est directement liée à une demi-douzaine de propriétés au coeur de Manhattan, où les prix de l’immobilier de luxe ont chuté récemment.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Les sociétés de Donald Trump avaient un endettement cumulé d'au moins 650 millions de dollars lors de son élection et il a un fait des emprunts, avec des partenaires, pour un total de 2 milliards de dollars. Si il gère les USA comme il gère ses affaires, la dette américaine va s'envoler!
Fortune , infortune . Trump était déja au bord de la faillite ,et comptait sans doute sur la Présidence pour se refaire , mais aujourd'hui , s'il devait "tomber" , il ne saurait plus à quel "sein" se vouer.