Accueil Sports Basket

Coupe d’Europe de basket: Ostende et le Brussels battus

Soirée difficile pour les clubs belges en Coupe d’Europe.

Temps de lecture: 2 min

Ostende s’est incliné lourdement 49-77 (mi-temps : 27-41) face au Besiktas Istanbul mardi à la Versluys Arena pour sa deuxième rencontre de Ligue des Champions de basket (messieurs), version FIBA, dans le groupe D.

Les champions de Belgique s’étaient imposés en ouverture à Bonn 66-74 mardi dernier, mais ont été dominés dans tous les compartiments du jeu par les Turcs qui décrochent leur premier succès cette saison.

Les deux autres rencontres du groupe mardi soir ont vu les Tchèques de Nymburk s’imposer face à l’Aris Salonique 99-70 (les deux équipes ont gagné une fois dans cette Ligue des Champions) alors que les Polonais de Zielona Gora l’ont emporté 73-69 contre Bonn pour conquérir leur premier succès.

Mercredi, Nanterre reçoit les Italiens d’Avellino. Les deux équipes avaient remporté leur match d’ouverture la semaine dernière.

Les 32 participants sont réparties en 4 groupes de 8 équipes. Les 4 premiers de chaque groupe se qualifient en quarts de finale. Les 5e et 6e joueront les play-off de la FIBA Europe Cup.

Le prochain match des Côtiers est programmé le mercredi 20 octobre à Avellino.

Ostende est le seul représentant belge en Ligue des Champions. Le Brussels et Anvers ont été éliminés au dernier tour préliminaire et reversés en FIBA Europe Cup où ils ont rejoint Mons-Hainaut et Spirou Charleroi.

Le Brussels battu

Le Brussels a ouvert sa campagne par une défaite 58-68 (mi-temps : 37-38) contre les champions de Chypre, Keravnos, mardi dans le groupe D.

Menés 8 à 20 dès avant la fin du premier quart temps (sifflé à 10-20), les Bruxellois ont du courir après le score passant à la mi-temps derrière les Chypriotes (37-38). La reprise était à nouveau favorable à Keravnos, le Brussels ne parvenant à n’inscrire que 8 points dans le troisième quart (45-51). L’écart n’était pas si grand pourtant et le Brussels passait devant à 54-53 à l’entame de la dernière ligne droite. Keravnos portait pourtant l’estocade dans le money-time pour aller chercher la victoire. Score final : 58-68.

Les Bulgares de Balkan (5es de leur dernier championnat) et les Hongrois de EGIS Kormend (demi-finalistes de leurs play-off) complètent la poule. Ils s’affrontent mercredi alors que le prochain match des Bruxellois est programmé le 24 octobre en Hongrie.

La phase de groupes en FIBA Europe Cup rassemble 32 équipes, réparties en 8 groupes de 4 dont les deux premiers se hissent au 2e tour (quatre groupes de quatre). Les rencontres se disputent à partir du 17 octobre.

Mons-Hainaut, Charleroi et Anvers entament leur périple en poule mercredi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Basket

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb