Accueil Sports Football Ligue des Champions

City détonant, Naples impuissant (vidéos)

Véritable rouleau compresseur en première mi-temps, Manchester City a dompté une équipe de Naples pourtant étincelante en Italie. Kevin De Bruyne a une nouvelle fois été magistral, Mertens aurait pu l’être s’il n’avait pas raté un penalty en première période.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Sous une douceur inattendue en cette fin du mois d’octobre, le mercure montant jusqu’à 16 degrés et pas beaucoup plus bas la nuit tombée, Manchester semblait bouillir avant le choc entre City et Naples. Nourrie d’espoirs d’une rencontre débridée, elle n’a pas été déçue. En quinze minutes, les Skyblues ont dompté les Napolitains d’une aisance extrême avec, une fois encore, Kevin De Bruyne en chef d’orchestre. Le Diable rouge a d’abord laissé la baguette à un autre génie, David Silva, auteur d’une offrande loupée par Walker mais récupérée par Sterling pour faire 1-0. Dans la foulée, le Gantois offrait à l’Etihad Stadium une nouvelle passe tranchante dans la surface pour Gabriel Jesus qui n’en demandait pas autant pour faire le break.

La soirée de folie offensive annoncée était lancée pour les Citizens, proches de la correction après cette frappe enroulée du pied gauche de De Bruyne, repoussée par la barre transversale de Pepe Reina (25e).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs