Le frère d’Harvey Weinstein à son tour accusé de harcèlement sexuel

Dans cet article
© AFP
© AFP

Bob Weinstein est accusé d’harcèlement sexuel par la scénariste et productrice Amanda Segel, alors que son frère, le producteur Harvey Weinstein, vient de remettre sa démission au conseil d’administration de son entreprise.

Le scandale touche désormais les deux frères Weinstein. Amanda Segel explique dans une interview accordée au site Variety que Bob Weinstein a commencé à lui adresser des réflexions inappropriées durant l’été 2016 lors du tournage de la série canadienne « The Mist ». Une situation qui a duré trois mois. Le producteur l’a ensuite invitée à plusieurs dîners privés, avant de lui proposer de le rejoindre dans sa chambre d’hôtel à Los Angeles.

Le harcèlement s’est arrêté le jour où l’avocat de la scénariste a informé les dirigeants de la Weinstein Company qu’Amanda Segel quitterait le tournage si Bob Weinstein ne cessait pas de la contacter pour raisons personnelles.

De son côté, Bob Weinstein nie en bloc. Son représentant a confirmé une rencontre contre le producteur et Amanda Segel à Los Angeles en 2016 mais « il nie toute allégation selon laquelle il s’est comporté de manière inappropriée au dîner ou après. Il est très regrettable qu’une telle déclaration ait été faite ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous