Catalogne: 200.000 personnes ont manifesté contre l’incarcération de deux indépendantistes (photos et vidéo)
En début de soirée, des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées sur l’une des plus grandes intersections de la ville, armées de bougies et criant « Llibertat, Llibertat, Llibertat ».







Des milliers de Catalans sont descendus dans la rue mardi contre la mise en détention de deux importants responsables indépendantistes inculpés de sédition, alors que la crise entre Madrid et les séparatistes est de plus en plus aiguë.
En début de soirée, des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées sur l’une des plus grandes intersections de la ville, armées de bougies et criant « Llibertat, Llibertat, Llibertat ». Elles étaient 200.000 selon la police municipale.
Les pacifiques, « on les met en prison »
« Les corrompus sont toujours libres et des personnes qui organisent des manifestations civilisées, pacifiques, ont les met en prison », s’indignait Maria Miracle, une manifestante de 77 ans.
« Ils veulent nous effrayer pour que l’on arrête de penser à l’indépendance, mais ils obtiennent tout le contraire », disait aussi Elias Houariz, un pâtissier de 22 ans.
Les manifestants ont reçu le soutien à distance d’un autre célèbre Catalan, Pep Guardiola, ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone et désormais manager du club anglais de Manchester City, qui a dédié aux deux militants emprisonnés la victoire de son équipe en Ligue des champions mardi soir.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire