Madrid confirme que la suspension de l’autonomie de la Catalogne est sur la table
Si la demande du gouvernement espagnol au président séparatiste catalan n’est pas satisfaite, l’article 155 de la Constitution sera déclenché.

La vice-présidente du gouvernement espagnol a confirmé mercredi que Madrid cherchera à suspendre tout ou partie de l’autonomie de la Catalogne si ses dirigeants séparatistes ne renoncent pas à déclarer l’indépendance, à 24 heures du délai fixé en ce sens.
Si la demande du gouvernement au président séparatiste catalan Carles Puigdemont n’est pas satisfaite, « M. Puigdemont provoquera l’application de l’article 155 de la Constitution » qui permet de suspendre l’autonomie, a déclaré Soraya Saenz de Santamaria, vice-présidente du gouvernement espagnol.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Quand on joue au poker-menteur (on n'a jamais reçu les résultats des élections, à savoir le nombre de votants, le nombre de oui, le nombre total de votants potentiels; on ne connaît donc pas le pourcentage de oui, parmi le total de votants potentiels, ce qui est révélateur), il faut savoir perdre et le reconnaître !